Trouver sa propre identité visuelle, pas évident n’est-ce pas? En fait, l’image de marque, aussi appelée « branding », est essentielle afin de donner de la personnalité à votre entreprise et vous démarquer parmi la foule. Comment y arriver? Voici quelques astuces à retenir.

 

Qui êtes-vous ?

Avant toute chose, prenez le temps de coucher sur papier la mission, les fondements et les valeurs de votre entreprise. Cet exercice vous permettra de cibler ce qui vous rend unique et distinct.

 

Opter pour la simplicité

Qui dit image de marque dit logo. Bien qu’il doive représenter l’essence de votre entreprise, votre logo aura plus d’impact et sera davantage reconnaissable si son graphisme est simple, clair et propre.

 

Cohérence et uniformité

Pour que vos clients s’identifient facilement à votre marque, il est primordial que tous vos outils de communication soient cohérents. Vos dépliants, vos cartes d’affaires, votre site web… tout doit être uniforme pour susciter l’intérêt et fidéliser votre clientèle.

 

Rappelez-vous que c’est grâce à une image de marque forte et créative que vos clients décideront de vous faire confiance. Faites appel à des pros en communication graphique, ils mettront tout en œuvre pour vous propulser et faire rayonner votre personnalité!